Par Anonyme - 02/09/2010 06:08 - France

Aujourd'hui, mes voisins et moi décidons d'envoyer une lettre à un autre voisin, extrêmement bruyant, pour lui demander de faire moins de bruit. Résultat ? Il en fait toujours autant, mais maintenant il crie toutes les dix minutes : "Désolé pour le bruit, les voisins !" VDM
Je valide, c'est une VDM 62 048
Tu l'as bien mérité 7 051

Dans la même collection

Top commentaires

Vous pouvez pas imaginer l' enfer que c'est tant que vous l'avez pas vécu, partir au travail sans rien avoir dormi, ne pas pouvoir avoir des invités chez soi sans pour entre mieux leur soirée que la notre.... Nous on a trouvé une solution qui a été tres efficace. Tu t invites chez lui avec des amis a toi, tu restes même si propre inviter sont tous parti, et quand il te vire tu remets de la musique et tu fais style que tu t eclates... Le week end d'apres plus un bruit... VDM pour toi

Quel animal ! Tapage diurne, appel les gendarmes ! VDM pour toi et tes voisins !

Commentaires

Oh il a de l'humour au moins le voisin! J'aurait fait pareil à sa place (quelques minutes seulement, les meilleurs blagues sont les plus courtes :p)

Je dirais même plus. Les blagues les plus sont les moins longues.

Quel animal ! Tapage diurne, appel les gendarmes ! VDM pour toi et tes voisins !

cocodu81 0

une lettre?? et pourquoi ne pas être allé le voir directement?? en recommandé la lettre? LOL

" Les paroles s'envolent, les écrits restent " ... c'est un principe très basique de la loi car devant un juge / flic / bailleur / etc., tu pourras expliquer autant que tu veux que tu as discuté avec le voisin, il n'en restera rien. Par contre, la lettre avec accusé-réception signé du voisin, elle est là.

On peux aussi envoyer une lettre apres... Si on commence tous a reflechir a la facon dont on va mettre son voisin au tribunal avant meme de lui avoir adresse la parole ! C'est TLBM, vous avez provoque un enquiquineur, et a l'heure qu'il est, il s'est certainement deja renseigne sur les horaires et niveaux sonores legaux.

Nol 33

heu qui vous dit qu'il n'en avait pas parlé avant au voisin... Il en a peut être parlé, et voyant qu'il n'y avait pas de changement, hop une lettre.

Les horaires légaux ? Aucun, le tapage est diurne ou nocturne, il suffit de le faire constater. Pourquoi "provoqué" ?? Ils ont fait une tentative de dialogue, au contraire, l'autre est un bon gros boulet des familles. C'est vrai qu'ils auraient pu lui en parler et ensuite lui envoyer une lettre mais si en plus c'est un bourrin ça peut être intimidant.

#22 : qui a dit que la lettre n'avait pas été écrite APRES avoir discuté avec le voisin ? La loi est à double tranchant, elle permet de reprocher / accuser quelqu'un de ci ou de ça mais si cela s'avère inexact, ca revient dans la tronche. Donc oui, il est préférable de bien se renseigner avant d'entreprendre quoique ce soit. Le voisin fout le bordel -> 1. je m'informe de ce qui est toléré / interdit dans mon appart / immeuble / quartier / ville. 2. j'informe immédiatement mon voisin par oral des infos que j'ai pu trouvé (important). 3. si ca continue encore, j'envoie une lettre avec AR à mon voisin ET à mon syndic / bailleur. 4. si ca continue toujours, je préviens les autorités et les organismes adéquats de ma ville.

Vos réactions me font peur >< Le voisin fait du bruit le premier truc que vous pensez, c'est le foutre au tribunal :/ Ceci dit c'est courageux comme méthode (ironie inside)

Vu la réaction, oui, je pense plutôt aux flics qu'à aller discuter avec lui.

Coquelicot_ 16

Tu as raison fallaitPo. Nous vivons dans un monde ou il faut que chacun apprenne à se taire et à subir. Et qu'on ne vienne pas se plaindre des conséquences si on agit pour arrêter ça. ....

#84 : ne mets pas la charrue avant les boeufs non plus. Plus haut, j'ai décris ce qu'il fallait faire globalement pour résoudre les soucis de voisinage mais entre s'informer de ses droits et informer son voisin puis avertir son bâilleur et enfin avertir les flics, il peut se passer plusieurs mois. Pour aboutir au tribunal, il faut normalement avoir fait constater par les flics et plus d'une fois si possible. Entre les lettres du bâilleur et les visites de flics, les soucis de voisinages doivent diminuer et donc s'espacer, au risque de devenir caduc et de devoir relancer une procédure complète. - Le cas lâche / simpliste : tu déménages / tu t'écrases ou il déménage / il se calme. - Le cas extrême : le voisin est un c*n infini. Le temps que le bâilleur, les flics et la justice se bouge, RDV au tribunal dans les 6 mois. - Le cas le plus commun : RDV au tribunal entre 3 ans et jamais, sachant que énormément se seront rabattu sur le 1er cas entre temps.

Appelle les flics toutes les dix minutes, en disant "désolé pour l'intervention" !

Tes voisins sont graves, VDM validée pour avoir des voisins aussi BOF !!

9a_9_n 0

Sa ne sert rien une lette c les flics qui faut !!!

Ce que la VDM ne dit pas c'est que peut-être que ce n'était pas la première fois que ce voisin était prévenu qu'il faisait du bruit. Donc, si c'était la première fois : TLBM parce qu'aller voir les gens pour leur dire les choses en face c'est quand même beaucoup plus adulte. Si ce n'est pas la première fois : VDM parce que ton voisin est vraiment un c*n !

Je vois trop l'immeuble entier arriver devant la porte du voisin, pour toquer à sa porte armés de flambeaux et de râteaux. Il n'empêche qu'avec certaines personnes, ça peut vite dégénérer donc... même si c'est pas vraiment "adulte", je peux comprendre qu'elle fasse passer le message par lettre.

Nol 33

Ryo-chan : Pas forcement l'immeuble entier. Il y a quelques années j'habitais dans un immeuble où un des occupants était très très bruyants. Un certain nombre de fois je suis allé lui demander de faire moins de bruit car systématiquement il me réveillait. Du coup les fois suivantes quand il rentrait de boîte, il venait frapper à mon appart pour me réveiller et ensuite montait faire la fête, comme ça ce n'était pas la fête qui m'avait réveillée... Et parfois il laissait sa porte d'entrée grande ouverte en faisant la fête, tu avais beau sonner sa musique était tellement forte qu'on n'entendait pas la sonnette (qui était elle même forte pourtant)... J'en ai parlé avec les autres voisins qui n'osaient pas lui dire car le gars avait déjà été violent dans le passé... du coup ils dormaient avec des boules quiess et leurs enfants aussi... Heureusement je ne suis restée que 6 mois, car supporter un tel voisin ce n'est pas possible (l'immeuble était pourtant bien insonorisé) Ah oui et j'avais appelé plusieurs fois les flics, à chaque fois ils passaient dans la rue mais ne s'arrêtaient jamais...

Je disais "l'immeuble entier" uniquement pour exagérer un peu le truc, comme c'est une scène qui revient souvent dans certains films d'animation et que j'ai récemment vu dans Shaun the Sheep :) J'ai tout de suite pensé à ça en lisant la VDM :D Sinon je compatis pour ton voisin, je suis pratiquement toujours tombée sur des gens qui prévenaient avant qu'ils feraient du bruit... Quand aux flics, ils ne se déplacent pas pour du tapage nocturne... même si techniquement ils le devraient.

Coloquinte 12

#30 Ça doit dépendre des villes : quatre ans de suite les flics sont venus me dire de faire moins de bruit pour ma seule et unique soirée de l'année (Halloween) et de plus en plus tôt à chaque fois... ça devait être noté dans leur calendrier !