Par Manoncamille - 08/12/2012 14:09 - France - Flavigny-sur-moselle
Dans la même collection
Par ahbon - 01/12/2016 16:53
Par dididep - 24/07/2008 12:54
Par Anonyme - 13/02/2017 14:15 - France - Paris
Par Ca commence bien - 09/04/2017 08:00
Psycho Killer, qu'est ce que c'est ?
Par Kidkilleur - 20/06/2017 22:00
Par Maitresse - 05/11/2012 13:14
Par fraîcheur matinale - 08/10/2012 16:32 - France - Wasquehal
Par Ancielle - 14/05/2009 10:07
Par Tirer teacher - 29/11/2017 22:30
Par sourisverte - 26/05/2017 06:00
Top commentaires
Commentaires
C'est intéressant de voir un accouchement de chat. Et le plus intéressant c'est de voir les petits sortir :).
Au moins tas retenu la leçon... ;-)
Je n'ai pas compris.. Quelqu'un pour m'expliquer ?
Qu'est ce que tu n'as pas compris.. ?
En gros, la VDM c'est que la classe est "triste" pour des chats noyés, mais ne réagit pas quand on parle de bébé noyés ;)
"Aucune réaction dans l'amphithéâtre jusqu'à ce qu'il ajoute : "Comme les petits chats." Oooooh ! VDM" En fait je n'avais pas compris du fait qu'il y ait marqué "ooooh" comme ça. J'aurais préféré qu'elle nous dise que leur réaction est "oooh". Je croyais que c'est l'auteure qui disait "ooooh" pour je ne sais quelle raison. :) Mercy Lyslou :)
J'ai marqué la vie de merde ! C'est ce que j'avais mis au début mais elle a été modifiée ! Désolée si ce n'est pas très claire !
Ah, super ! Merci de m'avoir répondu :)
De rien ;) La classe une réponse directe de l'auteur !
Ooooh ! Je suis OUTREE !
Boh, il faut comprendre les pécores de l'époque, aussi, non seulement ça permettait de se débarrasser des encombrants, mais en plus, ça effaçait les preuves :)
Pas étonnant dans notre société de dégénéré où tuer un chat semble plus grave que tuer un bébé....
C'est juste que les gens ne veulent pas imaginer/savoir que l'on noyait les bébés, c'est insoutenable donc intellectualisé. Alors que tu peux supporter d'être triste pour un chaton. C'est une défense par exemple il y a des gens qui pleurent facilement mais quand ils sont face à une situation vraiment grave, ils sont très calmes.
#76 > Dès l'instant où on commence à hiérarchiser qui mérite le plus de vivre, alors oui, ça dégénère. Qu'est-ce qui est pire entre tuer un chaton et un bébé ? Qu'est-ce qui est pire entre tuer un handicapé mental et une personne normale ? Qu'est-ce qui est pire entre tuer un pauvre et un riche ? Nous sommes aussi des animaux, ne l'oublions pas ! Un homme "sauvage" sans éducation ni culture serait plus proche du singe que de nous. Alors, qu'est-ce qui est pire entre tuer un singe et un homme sauvage ? Peut-être qu'en commençant par réfléchir au fait que tout le monde mérite de vivre, ça commencera à aller mieux ...
Merci #92 et #98, j'avais peur d'être seule à penser qu'un humain ne "mérite" pas plus de vivre qu'un animal.. Je ne veux pas passer pour une fille bizarre, mais je ne vois pas pourquoi on devrait s'insurger de la mort d'un bébé, et pas d'un chaton,... C'est comme de dire que l'homme est supérieur. Non, je suis désolée, c'est juste qu'il a la chance d'avoir évolué et de pouvoir imaginer des choses et les construire de ses mains. Il a juste des possibilités physiques (et sociales) que n'ont pas les animaux. Quitte à passer pour une "dégénérée" justement, je crois que j'aurais réagi pareil que les étudiants de l'amphithéâtre. Bien sur je déteste que l'on fasse du mal aux enfants, mais je déteste tout autant, si ce n'est plus, que l'on fasse du mal aux animaux.
L'homme n'est pas supérieur, une vie est une vie mais un congénère est plus proche. Une femme est plus touchée par la mort de son fils que par celui de la voisine. C'est normal de plus "s'identifier" à la mort d'un bébé.
Certes, mais une famille ou une personne qui vit seule et qui perd son chien sera bien plus touchée par la perte de son chien que par la mort d'un bébé apprise dans les journaux. Enfin en tout cas, pour moi, mon chien est un membre de la famille. Je pense que ça dépend du lien que tu entretiens avec l'un ou l'autre.
Non, c'est une réaction tout à fait rationnelle. C'est vachement cool un chat. Un gosse, par contre....
Vous ne vous rendez pas compte que c'est la simple loi de la nature que nous appliquons ? Le plus fort ou le plus malin gagne. C'est pas de notre faute si nous sommes les plus aptes à survivre et à écraser nos rivaux.
ça me fait penser à une anecdote au collège, où la prof d'allemand nous montrait un documentaire sur la deuxième guerre mondiale. Au passage sur le front, aucune réaction. Au passage sur la collaboration, aucune réaction, au passage sur les juifs aucune réaction, sur le débarquement, etc,.....niet. Et tout d'un coup des images avec un cheval en train de mourir pendant un bombardement, et tout d'un coup toute la classe qui fait "ooooh" pareil. La prof ne savait plus quoi penser, elle était outrée.^^ Je pense qu'il y a le facteur animal=innocent, enfin je ne sais pas, mais les animaux récoltent toujours plus de réaction que les humains.....
moi je vois un cheval agonir dans la télé mais... mais je rentre dans la télé pour le sauver O.o mais tu as raison. c'est les côté innocent des animaux qui nous avoir plus pitié d'eux que des humains: ils ont pas été choqué pendant le passage sur le front ou la collabo parceque c'est des humains qui ont crée cette guerre. et sa existera toujours enfin bref
épouvanteur, je suis à peu près d'accord avec ce que tu dis, mais je sais pas si c'est que je suis mal réveillée ou quoi, il me semble que certaines de tes phrases ne veulent rien dire ! ^^'
non t'as raison mais j'étais très mal réveillé aussi >< désole.
En même temps c'est normal quelque part, les animaux sont élevés pour être des chairs à canons, ils n'ont pas demandés à être là, ils s'en foutent de nos problèmes politiques etc. Ils sont véritablement innocents.
Hahah vous êtes des zoophiles
C'est mignon les petits chats !
Mots-clés
Pas de congélo à l époque ...
Ben oui quoi! Un bébé ça pleure ça crie et ça empêche de dormir alors qu'un chaton...