Par smoothysunshine - 28/03/2012 22:35 - France - Boulogne-billancourt
Dans la même collection
Par Moi - 26/05/2008 09:51
Merci
Par FloTHT - 12/01/2016 09:11 - France - Amiens
Passage
Par vlalefarceur - 04/06/2012 14:40 - France - Asni
Léger en frais de port
Par Anonyme - 07/01/2023 08:20
Par mathlapatate - 07/10/2009 19:04
Inconnu à cette adresse
Par Silavara - 28/05/2019 23:00 - France
Le sens du timing
Par Emilie - 27/02/2022 14:00
Tu te fous de ma gueule, Corinne ?
Par tonio14400 - 09/04/2012 02:39 - États-Unis - Alexandria
Je t'attends
Par mariephil - 26/01/2019 06:30 - France
Relais relou
Par Ouiiiiika - 18/05/2020 06:30
Top commentaires
Commentaires
elle pourrait se faire un post-it
Encore faut il quelle se rappelle ou elle la coller !!!
On m'a piquer mon colis sur cod
Poste une VDM ;) Peut etre que celui qui te l'a, sans faire exprès, emprunté, te contactera pour te le rendre ! :)
J'ai envie de dire "normal". Laposte quoi, VDM pour eux!
Ce que l'avenir vous promet la poste vous l'apporte! On ne nous dit pas quand!
Pas plus de commentaires négatifs sur les Postiers et les fonctionnaires en général encore ?!? Oh ça devrait arriver bientôt. Les clichés ont la peau dure...
La dent dure plutôt?
Quelqu'un peut-il me renseigner? Ça s'appelle comment au juste le site internet où on poste des anecdotes de la vie courante sur des crasses qui nous sont arrivées?... Je me souviens juste qu'on peut les commenter et avoir un profil...
je crois que ça s'appelle facebook il me semble
Elle ne dort pas qu'au lit ...
Tellement de choses à penser ! Dur dur
Mais... FERMEZ-LA AVEC LA POSTE BON SANG ! Vous critiquez, critiquez, critiquez, et gnagnagna, mais vous n'y connaissez rien ! Dans cette VDM on ne critique pas La Poste, mais la fille du guichet ! Ca aurait pu très bien être le centre des impôts, la préfecture, ou autre... Mais bon, toutes les administrations sont à chier de toute façon, c'est bien connu... Bande d'insastisfait, vous m'exaspérez ! Je dis VDM pour l'auteur car on peut être déstabilisé ou se sentir con, mais bon sang il n'y a pas mort d'homme, alors pas la peine de venir se plaindre pour CA ! Et puis on ne connait pas le contexte, elle pouvait être dans un mauvais jour. Ne me dîtes pas que ça ne vous arrive jamais d'oublier ce que vous êtiez en train de faire ou de chercher ! Les Français sont réputés pour se plaindre, et c'est vrai ! Cette situation fait surtout rire (et c'est bien pour ça qu'elle est sur ce site), mais vu que c'est La Poste, tout de suite on crit au scandale (dans les commentaires)! Et ne parlons pas de la SNCF. De toute façon dès qu'il y a un problème, c'est de la merde. Clair, net et précis, c'est de la mer-de. Allez travailler là-bas, et on en reparlera. La Poste à beaucoup de problèmes, le système est à chier, et les Postiers n'y sont pour rien ! Alors taisez-vous avec vos satanés clichés !
j'y ai travaillé un an.. Le système est très bien, les postiers sont à chier. palme d'or des arrêts maladie et des partisans du moindre effort dans le service ou j'étais même. J'ai démissionné le jour ou j'ai été réprimander pour avoir aider un client en effectuant une action qui ne m'est pas attitrée mais attitrée a mon collègue en arrêt depuis 3 mois et pour encore un mois. du coup Tipha_nie, la, c'est toi qui est à cotée de la plaque et qui te plaint/râle pour une raison erronée
#44 De plus reste polie très chère car ici on ne manque de respect à personne !!!! La poste c'est toujours le même bordel 2 guichets ouvert sur 6 et on voit les autres entrain de discutailler sur le côté !!! Et pour finir on a la droit de S'EXPRIMER OK !!!!!
Mes parents y travaillent depuis 30 ans, alors quand je les vois rentrer le midi en se plaignant de leur boulot et de ce que la Poste est devenue (et quand ils disent La Poste, ils parlents des mecs dans leur bureau), je ne peux que penser que c'est le système qui est merdique. Il y a aussi quelques postiers qui sont chiants, je sais. Mais la majorité que je connais me dit que c'est le système qui est à chier, et que c'est bien à cause de celà que tout le monde se plaint. SAUF que tout le monde va critiquer les employés. Ils ne font que faire ce qu'on leur dit de faire...
Je n'ai jamais dit que vous n'aviez pas le droit, mais c'est tellement facile de critiquer... Et puis je ne manque de respect à personne, non... Je m'exprime :)
Je pense que, à partir du moment ou tu as dit "je les vois rentrer le midi" tout est dit sur le nombre d'effort qu'il leur ai demandé de fournir. Quand tu dit qu'ils parlent des mecs de leur bureau, ça confirme juste que ce n'est pas le système mais bien les employés qui sont mauvais. Le système est très bien, son application est mauvaise car on ne peut pas l'appliquer ET glander pour rentrer à midi non.
Mes parents sont facteurs, c'est pour ça que je dis ça. Ils commencent à 6h30, finissent à 14h, du lundi au samedi. Hmm... Ok je comprends mieux, quand tu parlais des employés, tu parlais de ceux de "là-haut". Je pensais que tu parlais des facteurs... Alors si tu dis que c'est ceux de là-haut qui glandent, là, OK. Mais tout ça pour dire que ce n'est pas à la Poste qu'il faut s'en prendre, mais à la fille du guichet (dans la VDM).
Le pire dans tout ça, c'est qu'il n'y a quasiment pas de critiques...
La Poste est majoritairement composée de fumistes. Il y a une personne compétente pour 100 autres imbéciles. C'est comme celui qui fait sa pose "clope-téléphone-gateaux" de 20 minutes assis sur ma barrière. Celle qui chiffone le courrier pour le rentrer dans la boite plus vite. Celui qui n'amène jamais un colis mais dépose toujours un avis de passage...etc.... Et au guichet, c'est lent, ça papote, ça plante tout le monde 15 minutes pour la pause café (2-3 pauses cafés en 2h d'ouverture le matin, ce qui fait que parfois tu attends toute la matinée pour revenir l'après midi!) Et l'aprem, c'est ouvert 3 heures, avec du monde, plus qu'une fille au guichet (mais au moins plus de pause café !) et elle arrive a traiter un cas par demi heure.... Pour le nombre de ville où j'ai vécu, pas un n'échappe à la règle! Juste ici où j'ai une super factrice, qui m'a amenée un colis jusque sur mon lieu de travail (dans la meme ville), parce qu'elle m'avait repérée et qu'elle sait qu'allait chercher un colis au guichet prend en moyenne 2h. Donc oui il y a des gens bien à la poste, mais c'est très rare !
Là, je suis d'accord, il y a des gens bien, mais ils sont rares, c'est vrai. J'ai poussé ma gueulante pour ceux qui travaillent correctement (et aussi pour défendre mes parents). Si ton facteur était un incompétent, il ne faut pas blâmer La Poste, mais le facteur en question. Je défend ceux qui font du bon boulot, mais comme partout il y en aura toujours quelques uns pour sâlir la réputation d'une société... Sauf que les gens ont la critique facile, et se moquent toujours de ce qu'ils font. Je voudrais juste qu'ils étudient le fin fond du problème avant de mettre tout le monde dans le même panier.
mes parents bossent à la Poste, le nouveau copain de ma mère bosse aussi à la Poste et crois-moi qu'ils n'ont jamais eu le temps de rentrer manger à midi... Ma mère prend à peine le temps d'aller manger un sandwich tellement il y a de travail. De plus, depuis son nouveau chef de service, il y a une très mauvaise ambiance, du favoritisme envers certains et du harcèlement moral envers d'autres, dont ma mère. Et pourtant elle n'a été arrêtée que peu de temps ! On entend parler de suicides maintenant, comme chez France telecom... Ce n'est pas pour rien ! Alors oui il y a certainement de gros fainéants, comme partout hein, mais de là à faire des généralités, ouch...
Ti phanie, tu sais à la Poste, il n'y a pas que les facteurs qui "bossent" et les gens "là-haut" "qui ne branlent rien". Toi aussi tu fais dans le cliché à ce que je vois... La Poste, c'est un très grand groupe donc il y a énormément de services différents, ça ne se résume pas à "guichet" et "tournée du facteur" d'un côté et "grand patron" de l'autre...
S'ils commencent a 6h30 et finissent a 14hrs. En comptant, ça fait donc des journées de 7h30 sans les pauses ( donc déjà une demi heure de moins qu'une journée normale d'un travailleur lambda, auquel il faut en plus enlever les temps de pauses). S'ils finissent a 14hrs, d'après le syndic de la poste, ils ont à peu près 45 minutes de pause ce qui ramenne la journée à à 6h45 de taff/jours (sans compter les pauses non déclarées). En effet dure journée. Pour ce qui est des facteurs, Essyline a malheureusement raison. Et je dirait même que c'est normal, puisqu'ils ont des primes la dessus (donc un mauvais postier est un bon postier pour la poste). Un postier rapide est un postier primé. Et pour être rapide, on a comme solution proposée de : - tasser le courrier dans les boites au lettre (tant pis si abimé). - déposer les avis de passage (pré-remplits) avec motif absent sans sonner chez le client. - ne pas prendre les colis (mais leurs avis : oui) pour prendre plus de courrier a tasser dans les boites sans s'occuper de si ça casse ou non " les gens ont un service sav sur leurs sites d'achats si le colis est cassé, c'est pas notre problème qu'on m'as dit." Ma factrice actuelle fait même mieux ces temps-ci : directement la pile complète de lettres pour tout l'immeuble (10 boites aux lettres) glissée directement sous la porte d'entrée de l'immeuble, a nous de faire le tri.
@Carodebordo : Ce n'est pas parce qu'on entend parler QUE des suicides chez France Telecom et chez La Poste qu'il n'y en a pas dans les autres secteurs, le secteur le plus touché par le suicide aujourd'hui c'est les professeurs des écoles, pourtant on en entend jamais parler... Les informaticiens et les policiers sont aussi fortement sujet au suicide, et pareil on en entend jamais parler... Les jeunes enfants pensent de plus en plus au suicide aussi, "Après ces trois drames, la secrétaire d’Etat à la jeunesse, Jeannette Bougrab, a confié une mission à Boris Cyrulnik. « 40 % des enfants pensent à la mort à l’école, tellement ils sont anxieux et malheureux », a déclaré le neuropsychiatre.". Tout ça pour dire qu'on arrête d'utiliser l'argument "si les gens se suicident c'est que y'a un pb !" car il n'y a pas qu'une catégorie de personne ou de travail qui est touché par cet acte, les médias choisissent de parler d'une catégorie car La Poste et France Télécom a toujours enflammé les foules, ils savent que ça sera de l'audimat.. Alors qu'un prof qui s'est suicidé on s'en fout, t'façon ce sont que des feignants de fonctionnaires !
Comme je l'ai dit plus haut, ils finnissent à 14h, ils rentrent et ils mangent. Ils sont en campagne aussi, c'est pour ça qu'ils finnissent à cette heure-ci. C'est sûr que s'ils étaient en ville, ils finiraient plus tard. Pour le reste que tu as écris, je suis d'accord. Et c'est ce que je pense aussi. Je ne veux pas qu'on fasse de généralités, mais c'est ce que l'on fait. Ma mère a faillit faire une dépression à cause de son chef, et en plus elle n'était pas dans une bonne période, donc évidemment plus vulnérable. Et je sais aussi ça, il n'y a pas que facteurs, guichet, etc... Je ne fais pas de groupes ! Mais les gens qui sont dans les bureaux se permettent certaines choses envers les employés sans rien n'y connaître ! (mon père a déjà eu affaire à eux, et c'est assez incroyable ce qu'ils se permettent de dire)
Déjà je pense qu'il a y a deux types de postes : - celles des petites villes (limite village) - celles des grandes villes La pression et le travail à fournir n'est pas la même dans les deux. Boudidju que c'est détendu dans les petites villes! j'ai toujours vécu dedans. (pour dire certains facteurs sympas se font payer le café, et les gens du coin donnent des chocolats ou des bonbons en reconnaissance). Ici les employés n'ont pas la pression du tout, et ça se voit surtout. Entre les communications personnelles au travail etc... Mais bon c'est comme ça ! On y peut rien ! On remercie juste les rares bons facteurs du mieux qu'on peut pour qu'ils continuent d'être si bien. (ma voisine achète des tasses couvertes en plastique pour donner un café ou un chocolat à emporter). Mais bon si tout le monde était consciencieux dans son travail, je ne pense pas que la poste aurait de soucis. En fait il y a "les petits jeunes que ne se sentent plus péter" "les vieux imbéciles", et au milieu y'a une classe qui a encore de la conscience professionelle mais qui est en minorité a la poste.
(J'en peux plus de répondre aux gens ><' ) Mes parents ne prennent pas de pauses, ça c'est sûr. Du moins, mes parents hein... Certains de leur collègues par contre... Enfin bref. Et puis, pense au samedi aussi ;) La majorité des gens ont leur week end ou au moins 2 jours de repos. Après bien sûr on parlera des RTT, ce qui ramènent les postiers au même rang que les autres travailleurs, car les RTT compensent les samedis qu'ils n'ont pas. Les postiers ont de plus en plus de contraintes, ils sont stressés et ont leur chef au cul, ils n'ont plus le temps de discuter avec leurs clients, il n'y a plus aucune convivialité. Les personnes âgées aiment avoir de la compagnie, mais certaines sont seules, et la présence du facteur au moins une fois dans la journée les rassurait.
Comme on dit, ya des cons partout! Pour ma par j'ai déjà attendu le facteur pour mon colis en bas de chez moi, qui avait précisé un jour avant que je n'étais pas chez moi (j'avais prit des congés spécialement pour mon colis, tu parles d'une perte de temps), faux évidemment. Le plus "drôle", c'est qu'il est arrivé normal, l'avis de passage en main, mais n'avait pas prit la peine de prendre le colis, je ne vous dit pas ma tête. A quoi bon payer plus cher pour que ça vienne chez nous directement, si c'est pour le chercher parce que les livreurs ne veulent pas se faire chier?
Après, c'est juste une question humaine. Enfin il y aura toujours les bons travailleurs, et les autres qui ne veulent rien foutre. Mais bon là c'est autre chose... On va critiquer La Poste, sauf que c'est comme partout, les travailleurs d'un coté et les branleurs de l'autre. Sauf que si on se lance là-dessus, je ne sais plus où il faut s'adresser...
On entend jamais parler des suicides dans l'Education Nationale ni la Police ?!? On ne lit pas les mêmes infos alors... Mais à la base, ce n'était pas le sujet. Les suicides sont les conséquences... La cause, c'est l'organisation et le management qui sont mauvais !
#75: personne n'attaque tes parents c'est bon détends toi ils pourraient être facteurs chômeurs ou chirurgiens: OSEF...!
Outch,tu sort de la poste toi!!!!!!
Je défends mes parents ET les bons travailleurs, OK ?! Et j'ai parlé d'eux pour que les gens comprennent pourquoi j'ai poussé une gueulante. Alors avant de venir m'agresser avec ta remarque, lis les commentaires...
Ta gueule meuf tu te prends pour qui ?! c'est pas parce que tes parents y travaillent qu'on doit pas dire ce qu'on pense... Alors OUI la poste c'est de la MERDE et si t'es pas contente ben c'est pareil !!
J'aime pas critiquer mais il y en a quand même qui méritent des médailles, un jour je suis allée à la poste pour poster un album. Le lendemain j'ai reçu cette même lettre dans ma boite au lettre. La postière avait mis le timbre (le bleu qu'ils impriment) du coté de l'adresse de l'expéditeur =_=" Heureusement qu'ils ne m'ont pas refait payer puisque c'était leur erreur. Enfin bref, j'espère que tout est rentré dans l'ordre pour ton colis.
J'aime beaucoup ton argumentation :) J'ai exprimé mon point de vue, comme tout le monde. Mais bon, quand on n'est pas d'accord avec la majorité, on s'en prend plein la gueule.
Ti phanie moi ce qui me choque c est le FERMEZ LA, je pense pas que tu sois obligé de hurler pour nous donner ton avis. On a tous le droit de s exprimer tant que cela reste respectueux, moi aussi dans certains commentaires on a dit des choses sur mon boulot pas très sympa mais j ai de l humour et c est pour cela que je viens sur VDM voili voilou coollllllll
Je m'excuse si le "Fermez-la" a été mal prit. Mais sur le coup j'étais en colère... Si ça en a agacé certains, je suis désolée. Quand j'ai lu la VDM j'ai ri, mais pas pour les commentaires (du moins quelques uns). Certains parlent sans connaître :/
Tipha_nie : Tu as compris ton erreur. Commencer la discussion avec un "Fermez-la" n'a jamais mis des interlocuteurs dans les meilleures dispositions pour te répondre. Tu as été modérée et je compte sur toi pour être un peu plus cordiale à l'avenir même quand le sujet te tient à cœur et que tu lis des choses qui te semblent erronées.
@Julien : Puisque le premier commentaire de Tipha_nie a été modéré, je pense que celui de "cinderella19" devrait l'être aussi.. ;)
Piou-Aya : Tu as parfaitement raison. Je ne l'avais point vu.
Heureusement que je suis la... ^^
J'ai un cdi étudiant à la poste depuis septembre, et j'ai eu bien assez de 6 mois pour voir à quel point les clients peuvent être cons parfois (excusez mon langage, mais il n'y a pas d'autre mot). C'est facile de tout mettre sur le dos des guichetiers et des postiers, mais si je comptais le nombre de personnes qui viennent à la fermeture faire des opérations longues et compliquées, qui gardent leurs écouteurs ou sont au téléphone quand on leur parle (après on se demande pourquoi y'a la queue), qui sont super désagréables ou essayent de t'apprendre comment faire ton boulot, j'en aurais pour la soirée. Et c'est sans compter ceux qui viennent gueuler sur les guichetiers parce que le facteur n'a pas sonné chez eux, parce que bien sur, avant de venir au guichet, on a distribué le courrier, c'est tout à fait de notre faute. Et encore, moi je suis étudiante, mais ceux qui font ça depuis 30 ans, je peux comprendre le ras-le-bol des clients qui se pensent rois, c'est franchement lourd. Donc c'est un peu facile de critiquer sans avoir jamais fait le boulot :)
Piou-Aya : C'est ce que je me dis tous les jours !
Mots-clés
Encore une timbrée...
Oui mais elle envoie toujours tout à cette adresse "P. Sherman, 42 Wallaby Way, SYDNEY"