Par Myrianne - 15/09/2009 10:48
Dans la même collection
Par Azura980 - 03/06/2012 15:21 - France - Montb
Par maman croustille - 15/06/2009 10:26
Action, réaction
Par maman vomito - 31/07/2021 19:59
Robert Smith approuve
Par sunnyday - 24/12/2021 18:01 - France
Par Mamoun - 14/03/2016 08:53 - Belgique - Charleroi
Tout va bien mon chéri ?
Par Anonyme - 10/01/2024 16:20 - France - Tarbes
Par Maman gateau - 15/02/2009 20:17
On s'emmerde, non ?
Par didadou - 02/07/2009 09:30
Moches pieds
Par yoyo555 - 17/07/2008 13:02
Par pikachiant - 23/02/2010 16:56
Top commentaires
Commentaires
Oé, j'ai pas dit non plus TOUS LES GOTHIKS ILS SE TOTRURENT ILS EMME SATAN LOLZ, je dis juste que souvent les gens qui sont mal dans leur peau se réfugient dans un style vestimentaire proche de leur état mental, et tu ne peux pas me contredire sur ce point : le style gothique est un style sombre et torturé. Souvent, les gothiques associent Beaudelaire à leur style, ce qui prouve tout de même bien qu'il y a un lien entre la "bile noire" et ce mouvement.
@79 : Relis moi, re-relis moi et re-re-relis moi, parce que tu n'as rien compris. J'ai pas parlé de gens normaux ou pas (et j'éviterai donc de dire que du même coup, ton premier paragraphe s'envole). En ce qui concerne le second, bah, écoute, oui les gens sont superficiels et s'habillent avant tout pour plaire au regard des autres. Sinon on aurait tous des collants et des doudounes en hiver pour avoir chaud et on serait tous à poils l'été. C'est donc bien le regard des autres qui choisit ce qui remplit notre penderie. Et on ne mélange pas l'art avec un courant vestimentaire, s'il vous plait. Je ressemble pas à Louis XIV, je ne mets pas de perruque blanche et je ne m'habille pas non plus comme Cartman.
"@32 : Nan, j'ai juste toujours trouvé les personnes qui se donnent un style tape-à-l'oeil pour cacher leur complexe d'infériorité en "prétextant un style de vie" pour cracher sur les gens-normaux comme tout à fait ridicule" ah non t'as raison t'as pas parlé de gens normaux ! j'ai rêvé, et mon paragraphe s'envooole x) (pis c'toi qu'es superficiel si tu choisis tes fringues en fonction de ce qu'aiment les autres et pas de ce que tu aimes toi :p ! et navré de te décevoir mais le stylisme est bien un art xD)
@82 : C'est la société qui dicte la manière de s'habiller de tout le monde et de tout temps, pas uniquement de moi ;) Et "gens-normaux" =/= "gens normaux"mais c'est surement clair uniquement dans mon esprit. Quoi qu'il en soit, pour en revenir à mon post censuré : je préfère avoir un fils **** qu'un fils gothique. Et je le maintiens. Ne serait-ce que pour mes oreilles. Et je clos le débat, sinon on en aura jamais fini et c'est pas le but de ce site, j'ai d'autre VDM à commenter.
Tain, mon edit a été trop long. Du coup, la flemme. Je vais pas le ré-écrire pour le ré-expliquer et je vais plus poster sur ce sujet. Mouvement gothique post 1990 = crée par la société de consommation. Et oé. On tourne en rond.
@Olly : "Moi par exemple, je prône le libertinage, l'anarchie et la liberté d'expression...[...]...Juste une critique PERSONNELLE vis à vis de gens qui cachent, majoritairement, leur frustration de la vie avec des apparats et de la musique (souvent/parfois) et des propos (souvent/parfois) racistes." Y'a pas comme une contradiction dans ce que tu dis ? Tu es pour la liberté d'expression, "l'anarchie", et le libertinage (donc on pourrait résumer ça par "anticonformisme" je pense) mais tu juges des gens "différents" sans vraiment les connaitre, juste de par leur tenue vestimentaire et/ou les rares propos que tu entends d'eux... et tu en tires des généralités via des raccourcis un peu rapides. Pourtant les gothiques, les "vrais", ne prônent eux aussi que l'anticonformisme dans une société qui veut faire de nous des clones "bien pensants et propres sur eux", en cultivant une certaine différence qui fait d'eux des gens plus "singuliers" qu'autre chose. Pour ceux qui s'habillent en noir et ne jurent que par leurs NewRock et par le dernier groupe pseudo-dépressivo-agressif à la mode, juste pour faire "genre chuis tro 1 rebelz je fé com mé pots a mor la sossiéter !", j'imagine qu'ils n'ont rien compris au gothisme, qui est plus un état d'esprit qu'une accumulation de clichés, à mon sens. D'autant plus qu'il y a même plusieurs courants gothiques... Mais dans tous les cas ce n'est pas une raison de les juger pour autant. :) Après je t'accorde que cela traduit parfois un certain "mal-être" (ce que tu appelles frustration)... mais peut-être ces gothiques ne sont-ils que des gens assez sensibles pour ressentir ce mal-être (car nous avons TOUS un mal-être latent à un niveau ou à un autre), et assez "forts" pour agir contre la volonté du nombre et l'exprimer via des moyens souvent "provocateurs", là où d'autres se contentent de subir docilement les aberrations de ce monde ? Tout le monde est différent après tout, et ce qui semble vrai pour un ne l'est surement pas pour un autre. :) Enfin, tout ça pour dire que tu devrais peut-être apprendre à savoir de quoi tu parles avant de balancer tes vérités, ou alors demande si tu sais pas... je suis certain que beaucoup de gothiques seront ravis de te répondre. ;)
#83 "Quoi qu'il en soit, pour en revenir à mon post censuré : je préfère avoir un fils **** qu'un fils gothique. Et je le maintiens. Ne serait-ce que pour mes oreilles." Euh ... Ca serait pas mieux de préférer avoir un fils tout court ? Puis bon, le gothique "true rebel" de 14 ans, c'est juste un style pour faire genre "chu8 tro dark lol" qui écoute du marylin manson ou du cradle of flith (je dis pas que c'est nul hein, mais c'est les chansons types de ce genre de personnes =D) et puis ça va lui passer 2/3 ans après ... Après si tu parles des vrais gothiques qui la plupart du temps, ont des envies suicidaires, là je te comprends (m'enfin faut se poser la question: Pourquoi il a ses envies ?) ... Après y a le gothique "romantique", qui serait plus tôt un style noir (de longues robes noirs pour les femmes par exemple ... ), bon ben ça c'est juste un style aussi (et une façon de vivre). L'homosexualité ça poserait plus de problèmes je pense, non pas vis à vis de toi (enfin quoique, tu as l'air de bien aimer ton petit confort =D), mais plus de lui (même si la nouvelle génération accepte beaucoup plus ce choix de vie ^^) ... Et ça se répercutera sur toi ( "Nianiania, le fils de Olly il est gay nianiania ... **** Education **** Père **** ") Enfin toutes les commérages de ménagères du village ^^. C'est quand même moins perturbant d'avoir un fils gothique quand même.
#83 et #84 : faut vraiment faire attention avec tes vérités... et tu sembles toujours aussi loin de savoir de quoi tu parles, renseigne-toi sur les différentes musiques, tu verras que c'est tout à fait écoutable par le commun des mortels... mais c'est sûr que c'est différent de ce qui passe à la radio et à la tv... :) "Mouvement gothique post 1990 = crée par la société de consommation. Et oé. On tourne en rond." - tu tournes en rond tout seul dans ton ignorance... quel dommage que tu sois si sûr de toi. :-/
Ou tout simplement, il a vu le pilot de Hung.. :s
#86 : bien dit :) Tout est une question de point de vue (lui-même influencé par plein de choses), dans certains pays pas si éloignés (Belgique par exemple, les belges sont bien moins cons que les français sur plein de choses...), avoir un fils "true-goth" ne pose pas plus de problème que d'acheter un tube de dentifrice au supermarché...
Mots-clés
Mère indigne, tu ne crois donc pas ton fils ?!
Il a pas le droit de se mettre du vernis à ongles ?