Par papou - 23/08/2010 03:48 - France
Dans la même collection
Guide Michelin
Par Sacdeviande - Ça date de 2008 mais c'est de la bonne
Par Tyana - 16/10/2014 07:43 - France - Bernay
Miam
Par MB. - 07/10/2012 14:46 - France
Monsieur est un fin gourmet
Par Anonyme - 05/07/2021 12:01
Trop de détails
Par Elo - 29/08/2022 00:20
Par Rico - 17/03/2008 22:25
Par nathy - 11/08/2018 08:00
Par sacré lui - 06/10/2008 07:44
Par tigrou69 - 16/10/2008 10:04
Par Anonyme - 11/01/2013 10:43 - Luxembourg
Top commentaires
Commentaires
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeboh ça va pas mal
VDM, mais à mon avis, les médecins ont l'habitude des réponse à double sens des enfants, donc il aura compris sans se faire trop d'idée.
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeje vois pas du tout en quoi TLBM sur le coup ... Le fils supporte pas le barbecue , bah pas de sa faute , et après le fils est malade , le type est un bon papa il emmene son gosse aux urgences ... Euh ... Comment dire ... NORMALE
Le TLBM, c'est pour avoir envoyé son enfant aux urgences pour un problème de digestion. Il y a des médecins de garde pour ce genre de cas.
Bien sûr que non... Sinon, pourquoi il y aurait des médecins de garde si tout finissait aux urgences ? Généralement, tu appelles un numéro qui te dirige, selon les symptômes, soit vers le médecin de garde, soit vers les urgences.
Je comprends, si ça dur on va au chez le médecin, mais on dérange pas les urgences pour un petit truc comme ça.
les nausées peuvent être graves et créer une deshydratationchez l'enfant donc voilà
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeÇa peut être très grave un mal de ventre et des nausées... On ne sait jamais avec les enfants. VDM donc oui, pour vous deux !
"Il y a des urgences plus graves que les vôtres, si la blessure ne vous met pas en danger, allez voir votre médecin traitant" C'est pour tout le monde hein ^^
Si on m'avait emmenée aux urgences à chaque fois que j'avais des nausées ou mal au ventre étant enfant, on n'aurait pas fini. ^^ Je loue la sagesse de mes parents qui ne sont pas paranoïaques. Un mal de tête aussi, ça peut être très grave, ça peut être un symptôme d'un AVC. Pourtant, on ne va pas aux urgences dès qu'on a un mal au crâne (remarque, j'ai bien vu une femme qui venait aux urgences parce qu'elle saignait du nez... O_o) Presque tous les symptômes peuvent être "graves" dans l'absolu. Il faut juste savoir raison garder. Apparemment, le gamin lui-même savait que c'était un problème de digestion... Et je rappelle qu'il y a des médecins de garde, qui sont là pour ce genre de cas : inquiétants (à tort ou à juste titre) mais pas urgent.
en même temps, puisqu'on est en train de passer en revue les petits maux de tous les jours qui finissent aux urgences, ma mère une fois a saigné du nez. Elle était à la pharmacie, elle a eu les premiers soins. Ca n'a pas suffi, au final, hôpital malgré tout et poches de sang. A l'époque du sang contaminé, en plus. On ne va quand même pas faire un débat, les gens essaient de faire au mieux, surtout quand des enfants sont impliqués, les urgentistes gèrent au mieux
flhs je pense qu'on est plusieurs sur ce site a avoir des enfants sans forcément les trainer aux urgences...perso ,quatres garçons très turbulents ,il m'est arrivé a plusieurs reprises de consulter d' urgence un généraliste,une fois j'ai même téléphoner au samu pour connaitre la marche a suivre car j'avais l'impression que c'était très grave ,finalement un petit examen chez la pédiatre et une surveillance de ma part ont suffit.Je comprends parfaitement l'inquietude des jeunes parents,mais franchement je ne cautionne pas le reflexe qu'ont certains de se précipiter aux urgences a la moindre frayeur ou au moindre bobo. Certaines de mes copines y vont au moindre vomissemt,a la moindre chute ,ou fièvre....parfois un peu de bon sens et de patience suffisent. Ceci étant,on ne sait pas ce qu'il en est pour la vdm donc je valide :)
C'est exactement les symptômes que j'ai eût à mes 9 ans. Et après 3 passage aux urgences ils ont découvert que j'avais une péritonite + une tumeur.. Donc je pense qu'il a fait le bon choix de se rendre aux urgences (malgré que ce soit une petite indigestion il aurait pu attraper une autre maladie quelconque entre temps).
Et sans parler qu’avec une intoxication à la salmonelle les urgences sont appropriées pour un enfant. Pensez à Buittoni.
Enfin le papa précise que c'est "de violentes" nausées, donc je peux comprendre l'inquiétude, mon précédent message ne concernait donc pas directement la personne qui a écrit la VDM, mais c'est vrai que certains vont aux urgences comme ils vont chez leur généraliste...
Dans ce cas, quel intérêt si le commentaire ne concernait pas la VDM ? D'autant que bon, les urgences, ils priorisent un minimum aussi (j'y suis allé y a pas longtemps, et vu que j'avais un truc plus grave que les autres qui attendaient bah je suis passé devant quoi...), donc si vous morflez vraiment et si vous avez un bon service hospitalier, alors vous devriez pas attendre si longtemps... Sinon, changez d'hopital, ce sera plus simple x) (oui je sais je parle sans savoir, mais je suis pas le seul apparemment :D) VDM validée du bout des doigts : je trouve pas vraiment la phrase à double sens... J'vois pas en quoi une "saucisse" dans le mauvais sens du terme pourrait donner des nausées. Si c'était une fille et qu'elle avait répondu "chui enceinte à cause de la saucisse de papa" j'dis pas, mais là... 'fin bref, j'espère que ce n'était rien de trop grave :)
#16 Bah la saucisse dans le mauvais sens peut éventuellement lui donner des nausées étant donné que c'est un enfant qui a une petite bouche, quand tu met ton doigt dans ta bouche, pour certaines personnes elles vomissent. Bah là le doigt ça aurait pu être sa "saucisse" mais en plus gros. Sinon, VDM, mais, c'est sûr que le médecin, s'il n'a pas l'esprit mal placé aura été plutôt amusé de cette réponse. ^^
Parfois ça peut-être tellement violent que oui l'emmener aux urgences c'est important. J'ai dû emmener mon copain de 19ans aux urgences, car il avait eu une intoxications alimentaires, mais il vomissait tellement! J'avais jamais vu ça, j'ai cru qu'il allait vomir ces tripes! Mais bon après ceux qui attendent 3 jours et qui viennent finalement aux urgences parce que leur gosse à 38° de fièvre, c'est sur que c'est vraiment chiant ça!
Maman d'une petite de 5 ans, je comprends que le père ait flippé quand son fils a été pris de '"violentes nausées" car en effet, comme dit plus haut, les vomissements chez les enfants sont à surveiller sérieusement ... VDM pour les deux même si l'explication ambigüe du petit = grand moment de solitude pour le papa lol ^^
Mots-clés
VDM, mais à mon avis, les médecins ont l'habitude des réponse à double sens des enfants, donc il aura compris sans se faire trop d'idée.
les nausées peuvent être graves et créer une deshydratationchez l'enfant donc voilà