Par Anonyme - 07/01/2016 19:24 - France - Aulnay-sous-bois
Dans la même collection
Chevalier blanc
Par Anonyme - 12/08/2021 22:22
Un revenant !
Par boulets - 28/01/2016 16:00 - France
Par jujiman - 13/06/2014 18:38 - France - Lentilly
Par Hyène - 28/12/2018 09:30
Traduction : Oui
Par Anonyme - 17/05/2022 16:14 - France - Biarritz
Par flo - 02/12/2009 12:18
Ah, le romantisme de la Saint-Valentin !
Par axe - 14/02/2018 12:30
T'es où ?
Par Anonyme - 29/12/2020 20:02
Par Anonyme - 28/09/2010 15:59 - France
Par c'estl'intentionquicompte! - 03/10/2017 15:01
Top commentaires
Commentaires
Mais pourquoi le Maître Ushiba ?
double Vdm pour toi et ton exe du coup. enfin est-ce vraiment une Vdm pour toi? car si il te quitte pour ça c'est qu'il supporte pas que tu sois plus "forte" que lui et il t'aurais donc quitter à un moment où un autre #58 tu exagères complètement tu t'es fait martyrisé dans ton enfance? oui elle a eu un mauvais réflexe et le mec c'est sentil humilié mais une erreur ça arrive et si il peut pas s'en remettre c'est lui qui doit voir un psy
ça n'a rien à voir avec être plus forte... Les hommes sont aussi victimes de violence de la part des femmes, même si on en parle pas beaucoup, et ce genre d'actes ne sont pas moins graves qu'en vers les femmes.. Pour faire une prise aussi violente et blesser physiquement son copain pour un simple bras sur l'épaule, cette fille est un vrai danger publique. De plus, on apprend en arts martiaux d'utiliser sa force qu'en cas extrêmes, alors que là il n'y avait rien du tout. J'aurais fait exactement la même chose que son copain, me barrer avant de me retrouver pour de bon aux urgences..
C'est pas une question d'amour-propre ou de virilité ! Ce mec s'est fait péter le nez sur un réflexe qui peut de réitérer à tout moment, il se barre avant que ça dégénère, point barre ! Si les genres étaient inversés, le judoka serait déjà harcelé par les féministes, avec une pétition pour qu'il finisse sa vie en taule, et ce serait pas si exagéré que ça ! Dans l'état actuel des choses, cette femme est un danger public et en attendant qu'elle apprenne à contrôler ses réflexes, s'engager dans une relation avec elle est objectivement dangereux.
Les féministes défendent également les hommes battus. Autrement je suis d'accord.
Les féministes en général, pourquoi pas, mais le fait est qu'ici, il y a presque autant de gens qui défendent l'auteure ou se moquent de la victime que de gens qui reconnaissent que c'est pas acceptable, même par réflexe... Quand les genres sont inversés, les avis sont beaucoup plus unilatéraux.
#108 Les féministes peut-être, encore que ça dépend (il y a de nombreux mouvements féministes, dont les revendications sont très variables de l'un à l'autre, et certains mouvements ne défendent pas du tout les hommes battus), mais la société en général non. Le consensus généralement admis par la société est qu'une femme est un être faible et fragile et ne peut donc pas blesser un homme, et donc les hommes battus ne peuvent pas exister et il n'y a pas lieu de les défendre. Quand bien même un homme battu existerait, c'est de sa faute pour ne pas être assez viril, et il mérite avant tout des moqueries, pas une défense. Je répète qu'il s'agit là du consensus général, pas de ma propre opinion. Cette vision des choses explique que beaucoup de personnes défendent l'auteure, car dans leur esprit, une femme qui frappe un homme ça ne peut pas être grave, quand bien même ils ont sous les yeux une preuve que si, ça peut.
SI on avait eu une VDM inversée sexuellement, on aurait fustigé l'homme et qualifié de violent incontrôlable. Mais là c'est une fille donc c'est pas grave c'est l'autre qui est con d'avoir le nez cassé.
entièrement d'accord avec toi. d'ailleurs, quand l'homme est violent, il a aussi plein d'excuses soit disant valables pour justifier le recours à la force. Pourquoi pas le réflexe, après tout?
#65> Être violent dans son couple n'est pas justifiable, qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme.
Y'en a plein qui disent que c'est grave...
#64 : Ben en fait, il y a une VDM inverse (#7431000) et le gars ne se fait pas fustiger dans les commentaires, alors qu'ici l'auteure s'en prend quand même plein la tête...
Ah bon, on a le droit de balancer des mandales sous prétexte qu'on est réveillé en sursaut ? S'ils le savaient, les contrôleurs SNCF demanderaient des primes de risque pour toutes les fois où ils doivent réveiller des gens pour leur demander leur billet ^^ Dans les deux cas, des personnes sont surprises et réagissent d'une façon excessivement violente : je trouve que c'est assez comparable.
On n'a visiblement pas la même vision des choses, parce que je n'arrive pas à trouver ça différent : dans les deux cas ils ont été surpris, dans les deux cas ils ont réagi violemment sans savoir qu'il s'agissait de leur petit(e) ami(e) (l'un en croyant frapper le chat, l'autre en pensant faire une prise de judo à un agresseur). Il s'agit de deux accidents bêtes, dus à des natures trop sanguines. Bref, mon but à la base n'était même pas de défendre l'auteure (puisque je trouve qu'elle est dans son tort), mais la communauté de VDM. La gravité de la violence féminine est souvent sous-estimée, que ce soit dans le quotidien ou en justice, mais je l'ai toujours vu être condamnée dans les commentaires de ce site, et cette VDM-là ne fait pas exception. Alors je trouve le commentaire 64 assez injuste, c'est tout.
La vraie histoire de Voldemort...
Et c'est ainsi qu'apparu voldemort
quand le boulot déborde trop dans la vie privée ...
vaut mieux pas te tromper avec une autre... ?
Sincèrement je vous trouve très injuste envers elle. Certes il faut rester maître de ses actes, mais un accident arrive à n'importe qui, même au plus sage des sages. Dans le cas présent on ne parle pas de violence conjugale (certains d'entres vous ont dû s'égarer en citant ces propos...) mais bien d'un accident. Effectivement il a le nez cassé, effectivement c'est long et douloureux, effectivement cela laissera des traces (encore que c'est loin d'être certain), effectivement il peut souhaiter une chérie plus douce... mais en aucun cas cela n'était volontaire. Il y a donc un fossé ENORME entre les deux situations que vous évoquez. Bien entendu son compagnon a de quoi être en colère, évidemment, mais cela ne justifie en rien la séparation. Jamais ça ne le justifiera. Jamais, d'autant plus qu'ici à aucun moment on ne parle de récidive, mais bien d'une seule et unique erreur... ne mélangez pas tout. Admettons qu'un bande d'amis pratique un sport. L'un des amis est blessé par un autre ami. Peu importe la blessure d'ailleurs, tacle raté, balle de golfe en pleine face, palet de hockey, accident d'auto tamponneuse ... couperiez vous les ponts avec cet ami parce qu'il a mal calculé son coup ? Alors même que sa simple volonté était de jouer ? Non bien sûr que non ... Evidemment que non ... Alors pourquoi en serait il différent en couple ? Je vous laisse méditer.
Rien a voir... Il lui a juste passer les mains autours des épaules et elle a régis violemment : ce n'était PAS un accident. La prise était un réflexe, mais le but était une immobilisation violente. Elle EST violente si elle réagis comme ça à chaque fois que quelqu'un lui touche l'épaule. Et pour moi un accident c'est se retourner et donner un coup de coude sans faire exprès à la personne derrière soi. Pas se retourner et faire exprès de frapper la personne derrière soi mais s'être trompé de cible. (on donne pas de coup de coude) Bref, je comprends la réaction du mec.
Depuis quand il faut une justification en règle pour une séparation ? Et quand bien même il en faudrait, le mec s'est fait péter le nez par réflexe. Ça peut se réitérer à tout moment s'il reste à proximité de cette femme. La justification, c'est la peur. Si on te donne un paquet de bonbons en te disant que la machine a des problèmes et met des produits mortellement toxiques dans certains bonbons, est-ce que tu continuerais d'en manger ?
Tu ne peux pas dire ça, tu ne connais pas le contexte. Il peut y avoir plein de raisons qui ont pu amener à cette réaction et les choses énoncées ne permettent pas de les déterminer. Donc les raccourcis rapides sont à éviter. Une fois j'arrivais en courant pour faire une surprise à mon chéri dans son dos, il s'est retourné ne m'ayant pas reconnu et a sorti les poings, moins une il me touchait. ça fait de lui qqn de violent ? NON. Simple réflexe. Ok il ne m'a pas blessée mais le principe est identique. Vous dites "Elle EST violente si elle réagis comme ça à chaque fois que quelqu'un lui touche l'épaule" : en aucun cas il est dit quelle a réagi comme ça plusieurs fois. On parle ici d'une seule fois. C'est très différent. Encore une fois vous faites un raccourci rapide. On ne parle pas de quelqu'un qui a ce réflexe à longueur de temps, mais quelqu'un qui ne s'est pas contrôlé juste une seule fois pour une raison et un contexte que l'on ne connait pas.
Et pour ce qui est des bonbons ils ne sont pas mortellement toxique, jusqu'à preuve du contraire ce réflexe ne l'a pas tu, à moins que son amour propre ne soit mort.... Bref pour reprendre cet exemple complètement hors contexte et exagéré, si la marque a eu un soucis un seule fois depuis des années de fabrication, non je n'arrêterai pas la marque. Parce que des erreurs ça arrive, les reconnaître c'est déjà être brillant. Mais toi des erreurs tu n'en fais jamais non? Autre exemple aussi stupide que le tien : un membre de ta famille se fait soigner, il meurt suite à erreur médicale, arrêtera tu d'aller chez le médecin ? Sur ce....
Ce n'est en RIEN un accident. Elle a voulu faire la prise, elle l'a faite, elle l'a réussie. Un tacle raté ou une balle de golfe en pleine face, ce n'était pas l'intention voulu par le geste. Alors que son geste à elle était destiné à être une prise de judo, à être un geste violent. D'autre part, une personne est libre de rompre avec son ou sa partenaire quelque soit la raison. Ils n'ont pas signé de contrat. Ca s'appelle la liberté, tu connais? Rien ne justifiera JAMAIS de frapper son ou sa partenaire intentionnellement. Quoi que vous en disiez, l'auteur avait l'intention de faire cette prise violente donc l'intention était là. Je vous laisse raisonner...
@zoubis59 : Chez le médecin en général, non. Chez ce médecin en particulier, possiblement. Mais l'analogie est imparfaite : j'ai besoin d'aller chez le médecin plus ou moins régulièrement, c'est peut-être le seul médecin du coin, et un médecin qui fait une erreur sera probablement plus vigilant à l'avenir, donc je suis poussé à lui laisser le bénéfice du doute. Alors qu'une copine, c'est pas nécessaire, on en trouve potentiellement n'importe où, et un réflexe est souvent difficile à désapprendre. C'est une prise de risque assez importante, pour peu d'intérêt au final. À part ça, je plussoie MissCalendula2 sur toute la ligne.
Franchement vous êtes sévères avec elle, une belle bande de keyboard warrior en train de dire : "blablabla le premier truc qu'on t'apprend c'est te maîtriser / analyser une situation en dessinant un mouton de la main gauche" et j'en passe. Allez dans un dojo, répétez à longueur d'entraînement sans arrêt les mêmes mouvements et essayez de comprendre que oui, le but c'est que ça devienne instinctif (surtout si on défend par réflexe un étranglement debout)
Confondre un étranglement et une main sur l'épaule ça tient de la paranoïa. Elle n'a pas cherché à se débarrasser de son "agresseur", elle l'a explosé par terre violemment. on n'apprend pas ça au judo. TLBM à la judoka qui ferait mieux de suivre des cours de méditation pour se détendre avant de se trouver in nouveau mec.
Au judo on apprend entre autres a balancer l'autre par dessus l'épaule, certes en contrôlant la force mais ça dépend beaucoup de la capacité de l'autre à réceptionner une chute...
Mots-clés
Et il t'as chanté : Face contre teeerre j'aurais pu mourir.
Entre la fracture du nez, la blessure d'amour propre et le sentiment d'insécurité généré par un tel réflexe, pouvait on s'attendre à une autre chute?