Par commeuneodeurbizarre - 20/09/2014 15:21 - France - Pechbonnieu
Dans la même collection
Par ColgateWin - 12/07/2014 10:33 - France
Ça ajoute du goût
Par Anonyme - 22/06/2021 20:01
Honnête
Par Momo - 16/02/2012 12:20 - France
La grande classe
Par Cassandre - 12/12/2022 22:22 - France
Découverte du jour
Par Anonyme - 24/03/2020 09:30
Par dirtypoo - 31/01/2016 14:13 - France - La Courneuve
L e sens de la formule
Par Prenez un chewing-gum, Emile - 29/05/2019 07:30 - France - Metz
Bon appétit, chéri
Par Anonyme - 22/09/2023 16:20
Par Brosseàdents - 24/05/2010 10:11
Par Anonyme - 02/05/2015 22:21 - France - Bagnolet
Top commentaires
Commentaires
Bonjour, j'ai fais beaucoup de commentaires sur ta VDM. Mais je n'ai rien ni contre toi, ni contre le végétarisme. Seulement, même avec toute ta meilleure volonté, tu ingèrera malgré tout de l'animal, comme je l'écris. Tiens ta ligne, et ne te pourris pas la vie en cherchant la petite bête, (tiens, justement). Mais prive ton copain de câlins petits et grands s'il ne se lave pas les dents au moins une fois par jour (pour commencer, faut pas non plus le brusquer...) Autre point très important : cet excès que tu montres est contre productif : cette exagération peut braquer les gens alors que tu souhaites au contraire les rallier à cette hygiène de vie. Et ce radicalisme végétarien produit le radicalisme anti végétarien. Ceci est vrai pour toutes les exagerations (bonnes ou mauvaises). Bisous sur la joue ( me suis pas lavé les dents après le petit déjeuner...)
C'est complétement con, tu ne supportes pas qu'il t'embrasse avec des résidus de viande (oulala) mais tu supportes très bien de vivre avec quelqu'un qui a un mode de vie contraire au tiens ?
On a le droit d'être dégoûté par ce qu'on veut sans pour autant être con non ? C'est pas forcément rationnel mais ça dégoûte, c'est tout.
Eurk
Comment oses-tu manger des légumes ? NE SAIS-TU PAS QUE LES BROCOLIS ONT UNE CONSCIENCE ? Tu me dégoûtes ! SHAME ON YOU !
Le cri de la carotte encore une fois. C'est franchement pas originale, surtout que chaque végétarien entend cette phrase au moins une fois par semaine.
J'ose espérer que cet "argument" est ironique...
Et la palme de l'originalité revient à...
#256 Ma pauvre pitite fifille qui ne reconnaît même pas, de un, l'ironie, de deux, la référence à mon commentaire. De trois, continue à te donner une pseudo "'importance" à balancer ; sur vdm ...; tes pratiques du végétarisme, en te donnant une pseudo conscience "environnementale", alors que tu es sur un pc ou un smartphone, et que donc, tout tes propos sont réduit à néant. Ne me réponds pas, car tu sais, tu polluerais encore un peu plus. Alors donc va manger tes racines de bambou que tu auras achetée dans ta coopérative "bio" (et n'oublie pas d'y aller en vélo hein, parce que la voiture...). Et au faites Melbourne, tu y allais à la nage j'espère ? Car l'avion ........ (je dis ça, je dis rien hein).
Alors, VDM d'avoir un copain qui ne se brosse pas les dents. C'est vraiment dégoûtant. Mais TLMB aussi. Tu peux être végétarienne, pas de problème. Mais tu ne fais pas ta végétarienne chiante et tu n'imposes pas tes choix aux autres !
Oui parce que les omnivores ne sont pas du tout chiants à imposer aux animaux de crever pour eux. Mais pas de souci, on va pas imposer !
Euh... le meurtre est déjà réprimandé par la loi, la torture des animaux (dans certains cas seulement malheureusement également) le fait des détruire les choses aussi. Donc je vois pas en quoi c'est extrémiste de souhaiter que les gens respectent la planète et la vie en général. Et c'est vrai que c'est tellement plus raisonnable de tuer quand on peu s'en passer et de foutre la planète en l'aire parce qu'on veut faire ce qu'on veut. Pas juvénile du tout !
"En l'air", pas "en l'aire"...
Ah, en te relisant, je me dis que tu étais peut-être ironique en fait. Oups... ;)
immonde
Peut être aurait il mieux fallut qu'il est simplement ingéré du pâté finalement...
Wow. Je suis impressionnée par ce lynchage à base de "tu ne peux pas imposer tes choix aux autres" ou autres "tu finiras malgré tout par ingérer de l'animal". Enfin, je suis surtout impressionnée par cette capacité à faire des suppositions sur une VDM qui ne tient qu'en très peu de caractères. Le choix du mot "carnivore" est tendancieux puisqu'effectivement "omnivore" serait beaucoup plus adapté et sonnerait moins péjoratif. En dehors de ça... Calmez-vous hein ! Pour ceux qui disent qu'elle essaye d'impose ses choix etc, je ne comprends vraiment pas... Elle sort avec quelqu'un qui a un régime alimentaire contraire au sien, et le reproche qu'elle lui fait est de ne pas s'être brossé les dents, pas d'avoir mangé du pâté. En quoi est-ce qu'elle essaye d'imposer ses choix ?! Ensuite, je ne vois absolument pas ce qui vous fait dire que "bouhouhou elle a peur d'entrer en contact avec des bouts de viande". Elle est végétarienne, avez-vous songé un seul instant que PEUT-ÊTRE elle n'aime tout simplement pas avoir le goût/l'odeur du pâté quand elle embrasse son copain ? Et que ça n'a aucun rapport avec la peur de rencontrer des restes de pâté dans sa bouche ? Comme l'ont dit certaines personnes dans les commentaires, ça peut être la même chose avec le goût de la banane, des oignons etc... Ce qui ne veut pas dire qu'on impose ses choix ou qu'on a peur d'entrer en contact avec l'aliment en question ! Question de goûts et couleurs, m'voyez. Je suis persuadée que la VDM serait passée sans faire de remous si on avait supprimé la partie "je suis végétarienne". Rien que ça. Je comprends que pas mal de gens soient gonflés par les végétariens/végétaliens/vegans extrêmistes qui tentent de nous faire un procès dès qu'on veut savourer un steak, mais tout de même... Evitez le lynchage systématique dès que vous voyez le mot "végétarien".
Je suis totalement d'accord avec toi, tout le monde doit faire un effort, végé comme con végé. J'ai déjà eu à faire à des végé extrémistes, qui plus que de te donner envie de ralier la cause te rabaissent et masturbe leur horrible complexe de suppériorité, mais je les ai envoyer bouler royalement, car aillant pas mal d'amis végé, je sais qu'un "vrai" végé est quelqu'un qui ne fait pas de son alimentation toue une histoire et qui respecte les choix des autres. On en parle, entre nous, parce que c'est normal de parler de tout et de rien, mais eux ne t’assomment pas de "carnivore", "assassin" et "tu devrais...". (aaaah, et y a aussi le fameux végé martyre "Haaan, c'est trop affreux, je peux pas mangé de sushi bouhouhou ; J'aimerai trop manger un steack, c'est la seul viande que j'aimais bien bouhouhou" quand tu choisis d'être végé, tu assumes et pis c'est tout, sinon, redeviens omnivore, mais stop le martyre de la sainte croix haha) Mais bon, ces gens peu recommandable sont comme ses femmes qui se disent féministes, mais qui sont plus misandre qu'autre choses. Pour conclure, comme tu l'as dis, chacun ses goûts, respectez vous les uns les autres, occupez vous de vos fesses, et sachez que toute façon, on meurt TOUS un jouro/ peace.
Je suis entièrement d'accord ! Parmi tous les moyens peu coûteux en caractères qu'il y avait pour indiquer que son copain mange de la viande, elle a choisi un terme qui sonne agressif et qui est à la fois incorrect. Cependant, il ne faut pas perdre de vue qu'étant donné le peu de caractères disponibles pour écrire une VDM, on peut écrire des choses qui ne représentent pas forcément notre façon de penser, juste par maladresse en essayant de faire au plus court... Par exemple, une interprétation possible au terme "carnivore" employé par l'auteur : peut-être qu'elle voulait juste insister sur le fait que son copain mange plus de viande que la moyenne, en très grande quantité et/ou très souvent. Bref, on peut lui reprocher d'employer ce terme, mais je trouve mal de juger l'auteur elle-même sur une simple VDM sans avoir plus d'explication. Ca revient à faire énormément de suppositions sur sa manière de vivre, de considérer les "omnivores" etc. Je suis une adepte de la présomption d'innocence. Tant que l'auteur ne sera pas venue nous expliquer dans un commentaire de 50 lignes que tous les gens qui mangent de la viande sont des carnivores qui finiront leur vie en enfer, je préfère lui laisser le doute de la maladresse dans l'expression de sa VDM plutôt que la lyncher en émettant X suppositions sur ce qu'elle a voulu dire.
Encore un débat inutile pour "carnivore" et "omnivore". Déjà, il y a peu de mots dans une VDM et c'était pour souligner qu'il mange de la viande. Et ces termes ne sont qu'indicatifs pour des PROPORTIONS. Une espèce est par exemple à dominance herbivore si elle intègre davantage de végétaux dans son régime alimentaire, omnivore si les parts sont assez similaires, carnivore si il y a davantage de viande. Mais beaucoup de carnivores mangent aussi des végétaux, en plus petite quantité. Tout ça pour dire que je ne vois pas l'intérêt de s'exciter pour un seul mot, sachant qu'on sait très bien ce qu'elle voulait dire...
Le terme de omnivore ne conviendrait-il pas mieux ? :)
Tout a fait ! Les termes "végétarienne" et "carnivore" me laissent dubitative... déjà, au lieu de "végétarienne", elle devrait dire "herbivore" si son copain est "carnivore" comme elle dit. Après, je doute que le régime de monsieur ne soit composé QUE de viande x) Et du coup, ici, le terme "carnivore" prend en plus un sens méprisant en face du "végétarienne" qui sert une noble cause.
Comme dit plus haut, un carnivore mange souvent AUSSI des végétaux. Juste moins que les "omnivores".
je suis végétarienne et j'ai le même à la maison...
Idem !
Mots-clés
Quand même, pour quelques microgrammes de viande tu ne vas pas faire la fine bouche
Finalement pour toi, c'est quoi le pire ?:)