Par Liliie - 24/10/2008 18:59
Dans la même collection
Pranked
Par Paic-man - 13/09/2008 12:04
Par XodAsh - 29/03/2008 21:54
Coup de foudre
Par Katybouh - 18/02/2020 07:30
Par CSVBlula - 17/12/2012 18:24
Par Gwn - 20/01/2009 18:22
Par isaat - 27/08/2008 19:34
Un revenant !
Par boulets - 28/01/2016 16:00 - France
Scud !
Par pauvreaxel - 13/05/2013 17:41 - France
Bye bye
Par anonyme - Ça date de 2013 mais c'est de la bonne - France
Par Liliie - 25/10/2008 12:23
Top commentaires
Commentaires
#92 Que les parents disent "Je t'aime" à leurs enfants n'a aucun rapport avec l'amitié. (Les parents ne diront pas le contraire je crois ^^). Chacun sa vision des choses. Je ne suis pas contre les gens qui se font des câlins, je donne juste mon avis sur ce que je vois. ;)
#94 > Oui, mais ce n'est pas non plus de l'amour comme il y en a entre deux conjoints. Pour moi, l'amitié est juste une forme d'amour. Et je ne cherche absolument pas à t'imposer ma vision des choses, je te la présente! Chacun conçoit l'amitié comme il veut. ^^
#95 +1000 =) l'amitié ça peut être bien plus fort que l'amour et on peut avoir besoin de calins et de gestes d'affection de la part de ses amis, les serrer dans ses bras et tout ça, sans pour autant être amoureux, l'amitié c'est pareil que l'amour, même plus fort, sauf que y a pas la partie baisers et sexe. Faut que les gens arrêtent d'imaginer que parce qu'on a besoin d'un calin d'un ami ça veut dire qu'on est amoureux. On l'aime, oui... mais en amitié =)
Heu, moi je suis d'accord avec tous ceux et celles qui ont marqué que c'est juste amical un calin, y'a marqué nullepart que ça a été créé dans un but spécifiquement amoureux. C'est juste un geste commun et nécessaire d'affection entre les êtres humains, et je pense que si la copine de ce mec a été jalouse c'est un problème de confiance/interprêtation/comportement social. L'amour doit pas empêcher l'amitier, et la jalousie c'est un moyen inutilement agressif et plutôt maladroit de protéger ses intérêts je trouve.
#92 - Tu as raison, nous avons une conception différente des liens affectifs ;) Même si je suis d'accord en partie avec toi, je pense que cette amitié fusionnelle dont tu parles reste très rare et que la grosse majorité des "jtm cro for <3 " est juste utilisée à tort et à travers par les "ados de nos jours". Je ne dis pas se limiter à une poignée de main, mais là on parle bien d'un 'câlin' (ou alors j'ai mal compris, mais pour moi, c'est enlacer quelqu'un dans ses bras.. pourquoi déjà? pour se dire bonjour?). Désolé, mais pour moi, un "je t'aime" a encore un sens très particulier et je fais biiien attention avant de le dire pour qu'il garde une valeur. Et pareil, un câlin, c'est une forme de tendresse (attirance physique, en quelques sortes) que je réserve à une seule personne. Et je la remercie que ça soit réciproque :D (j'ai un stock de trousses toujours prêt à dégainer). Et pourquoi dans la VDM, on peut presque affirmer à 100% que la nana n'a pas de copain? Et que ce besoin de câlin vient surement d'un manque d'affection? (et que ça n'est pas pour se dire "je tiens énormément à toi" au milieu du lycée). Je persiste et je signe : Tu veux des câlins? Trouve un mec!! (ou un chien, comme le dit #64 ^^ )
Un trousse c'est mieux qu'une brique, non..? Non je trouve qu'elle a abusé quand meme !!
#99, je trouve que tu exagère un peu. Je connais des amis et amies qui se prennent par l'épaule, s'enlacent quelques secondes ou marchent quelques instants collés côte à côte parce qu'ils s'apprécient, sans qu'il y ait autre chose que de l'amitié entre eux. Il y a des gens plus tactiles que d'autres. Moi même, j'ai rencontré un énorme indien sur mon lieu de travail, qui dès le premier jour m'a chaleureusement caressé les épaules. Ca m'a fait tout bizarre, mais c'était juste sa manière de dire qu'il m'appréciait (il était marié, je précise, et à une femme).
Que ce soit amical ou amoureux n'est pas vraiment la question ici, nan ? On se doute tous que le calin est amical et qu'il n'y a rien de mal là dedans. Mais quand la copine du mec, qui plus est super jalouse, est dans les environs il y a un certain respect du couple a avoir. Même si la réaction est exagérée, il y a eu un manque de tact flagrant de la part de l'auteur de la VDM. Quelque soit le sens de ce calin, je pense qu'on sait tous que les gens ont une conception de la chose qui peut différer alors on évite de blesser quelqu'un par une marque d'affection qui peut etre amplifée dans l'esprit d'une personne extérieure, mais grandement concernée comme c'est le cas ici. On sait bien en général quand on voit quelqu'un enlacer notre partenaire que c'est amical, et il n'y a pas
... a jeter une trousse pour si peu. Mais soyons honnète, tu es une fille, il est un mec, pour la copine cela représente deja une opportunité en soi, normal pour elle de défendre son couple. Ceux qui se sont fait trompé savent que derrière un calin amical il peut y avoir plus. C'est peut etre simplment ca qu'elle avait en tête en lancant le projectile. C'est certainement idiot, mais un geste d'amour pour devenir une cause de haine pour des personnes extérieures. Il faut en avoir conscience !
Mots-clés
Oufty! Jalouse la tigresse, te voilà prévenue!
#187 Une fille qui réclame des câlins à mon copain devant moi, triste ou pas triste, n'a pas intérêt à s'étonner si elle reçoit une trousse, une table, une chaise dans la tronche, ou quoi que ce soit d'autre qui me passe sous la main.