La clé
Par EtudUtiles - 08/06/2016 14:59 - France - Créteil
Par EtudUtiles - 08/06/2016 14:59 - France - Créteil
Par pôle ré-emploi - 25/07/2011 12:18 - France
Par ben - 24/07/2014 14:33 - France - Saint Malo
Par Dulcedeluz - 28/11/2018 08:30 - France
Par majois - 09/02/2015 11:34 - France
Par anonyme - 28/03/2012 14:52 - France - Paris
Par hitchtiti - 06/02/2024 22:22 - France - Vernon
Par Pegaze0 - 29/12/2024 14:15 - France
Par michwell - 02/02/2015 17:35 - France
Par clavie - 12/03/2018 15:00 - France - Bordeaux
Par Anonyme - 15/07/2012 00:47 - France
Un "monde" oui mais je pense qu'on pourrait même le qualifier d'univers parallèle ?!
La logique de pôle emploi m'étonnera toujours... Bon courage pour tes recherches !
Les logiques pôle emploi. Comme j'aime nager, ma conseillère m'avait proposé une formation de maître nageur sans même connaître mon niveau de natation
en même temps c'est une formation, pas le job.
Celle de mon copain lui a proposé un poste d'animateur en maison de retraite parce qu'il a un BAFA x)
Heureusement que tu n'aimes pas plonger :D
Je ne vois pas en quoi ça paraît absurde ... Être animateur peut-être un métier à plein temps. Et lorsqu'on regarde les offres d'emploi pour l'animation, on peut facilement basculer sur les annonces de maison de retraite .. Les deux métiers sont très liés, c'est l'idée de s'occuper d'autrui. :)
Perso ma conseillère avait noté dans mon dossier que j'avais le permis D (permis bus) car je prends les transports en commun pour aller bosser. Et après on s'étonne du taux de chômage en France
Il devrait faire grève au pôle emploi, ça nous arrangerait plus que d'entendre leur bêtises de mot clefs.
la seule grève reconnue d'interet public!!! aux infos:"la courbe du chomage baisse enfin....une reconnaissance pour les agents de pôle emploi qui travaillent tous les jours à cette fin" "ah on me dit dans l'oreillette que les agents de pole emploi sont en greve generale depuis plusieurs mois..." (humour hein)
Pour ensuite allez consulter soi même chez le psy du cabinet
Je suis partagé entre rires et larmes..!
ah ah ben moi tu m'as fait rire
1er RDV pôle emploi un 21 décembre. La conseillère : "on se donne RDV dans 1 mois, le 21 janvier"... C'était un dimanche ! Heureusement que j'ai regardé ;-) Ceci dit, elle a tort, tu n'es pas obligé de postuler mais tu es obligé de justifier ton refus.
Pôle emploi travaillait encore le 21 décembre chez toi ? x)
Pôle emploi était ouvert tout court chez toi ? :P
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeMerci Captain! Mais il est déjà psychologue c'est à dire qu'il est de la partie depuis un certain temps probablement. Donc primo: il est au courant de la situation compliquée dans sa branche, et secundo comme n'importe quel "néo-chômeur" il va commencer par tenter de retrouver dans sa branche avant de faire quoi que ce soit d'autre.
"Pas beaucoup de place", déjà que les places en master sont compliquées à avoir, si en plus on ne travaille pas dans le domaine que l'on veut...
En même temps c'est depuis la première année que les profs alertent sur le chômage qu'il y a à la clé (surtout en clinique), s'ils continuent quand même c'est en toute connaissance de cause. Beaucoup après 2-3 ans de chômage décident finalement de partir sur autre chose. VDM pour avoir choisi cette branche en sachant qu'elle ne mènerait presque nulle part plutôt ...
Oula, c'est un peu No Future la! ;) je suis psychologue clinicienne, en cdi à temps plein, obtenu un an après mon diplôme... Alors oui, au départ j'ai enchaîné sur des cdd à temps partiels, mais on y arrive! Courage aux déterminé(e)s :)
J'ai une petite pensée à ceux qui ont prit clinique ou sociale et qui se retrouvent sur les secteurs bouchés alors qu'il y a un manque à combler dans les prisons, les écoles, ou dans des branches sous-exploités ... Courage, puis qui sait, si ça c'trouve en y étant prit tu t'ouvriras de nouveaux contacts qui te seront bien utile pour prendre la place que tu veux !
J'ai pris sociale et c'est bouché en France, parce que les entreprises preferent des clones d'ecoles de commerce.
Sans vouloir être méchante, en même temps je trouve ça idiot de choisir un secteur pour se dire qu'on aura pas de boulot. Ou alors il faut s'attendre à être extrêmement mobile et tout accepter. Et encore, ça ne suffit pas forcément. Il y a chez certains, un complexe trop grand de supériorité qui les fait penser qu'ils vont réussir à trouver un job plus facilement que les autres. Quand on a le choix et qu'on choisit un secteur en connaissance de cause, ça me paraît pas logique simplement...
En effet difficile de trouver un poste en psycho clinique. D'ailleurs , déjà pendant les études c'est difficile de trouver un stage dans certaines régions! Comme du côté de Toulouse où la plupart des stages de m1 sont réservés 10 mois à l'avance ! J'ai d'ailleurs arrêter deux mois avant la fin de mon m1 pour cette raison alors que je voulais bosser dans la pénitentiaire.
Ca me fait penser à ce que nous avait dit un intervenant en dernière année de master : un ami à lui, chef d'entreprise ne voulait plus embaucher de psychologue pour s'occuper du recrutement. La raison ? Le dernier "psychologue" qu'il avait prit pour cette fonction demandait systématiquement aux candidats "Quand vous allez aux toilettes, est ce que vous vous retournez pour regarder ce que vous avez fait ?".... et ce n'est pas le seul exemple du genre malheureusement. Les psychologues cliniciens ont fait beaucoup de mal aux sociaux/travail en s’immisçant dans une branche pour laquelle ils ne sont pas formés. Pour les gens encore, il n'y a pas que des "psychologues" sans spécialisation particulière ce qui est dommage et conduit à ces situations (alors que techniquement vous iriez voir un cardiologue pour un problème de vue ? :o). En bref, chacun reste dans sa branche et les vaches seront bien gardées ;)
Marjojo, nous ne sommes pas des clones. Ça serait sympa d'arrêter de cracher sur les écoles de commerce un jour...
pfudoor, commençez par arrêter de vous sentir supérieur parce que vous avez payé 40 briques vos études... on en reparlera ensuite ;)
Je ne vois pas en quoi on se sent supérieur. Et on a peut être travaillé pour se les payer ces études. Bref, toujours les mêmes arguments.
A Bubblegum: c'est marrant de toujours lire des anecdotes "loufoques" sur les psys... Je peux te dire que j'entends des choses complètement folles prononcées par de grands messieurs médecins, cadres...etc. Les clichés ont la vie dure, mais ne faisons pas d'un cas une généralité.
Si vouloir arrêter les préjugés sur les filières c'est être supérieure, alors je veux bien l'être. Oui j'en ai marre qu'on dise que Commerce c'est des clones blindés de thunes, que les LEA ou Psycho en foutent pas une, que les Ingé info c'est des no life, ce genre de choses.
Mots-clés
Les logiques pôle emploi. Comme j'aime nager, ma conseillère m'avait proposé une formation de maître nageur sans même connaître mon niveau de natation
Le pôle emploi est un monde magique!