Par 16h34min7sec - 15/11/2016 14:01
Dans la même collection
Le sens du partage
Par Minichou - 29/12/2023 10:20 - France
Fake it til you make it
Par sabinerie - Ça date de 2010 mais c'est de la bonne
Par Anonyme - 23/06/2016 13:57 - France
Par lahonte - 01/09/2015 17:50 - France - Besançon
Résultats
Par Anonyme - 12/12/2021 07:30
Par ctoutmoi - 06/12/2008 11:40
Par laluina - 26/03/2019 11:30
Miss France 2045
Par mariemarienollach - 14/01/2021 12:01
Par Anonyme - 18/09/2012 12:20 - France - Moir
Par Anonyme - 25/03/2017 12:00
Top commentaires
Commentaires
Absolument incroyable...
C'est une récompense pour le premier du classement général, si ta fille avait gagné elle l'aurait eu! C'est déjà pas mal qu'ils aient fait un classement féminin ! ^^
Oh oui c'est merveilleux, quelle chance elle a
#2 Désolée mais là tu te trompes, le garçon n'a pas gagné le classement général mais le masculin et il a eu le mp3 pour l'avoir gagné, comme la fille a gagné le classement féminin elle aurait dû avoir la même récompense, ne cherche pas d'excuses débiles, et tu devrais avoir honte d'avoir dit "c'est déjà bien qu'ils aient un classement féminin", bien sûr, car tout le monde sait que les filles ne savent pas courir. N'importe quoi.
Il aurait pu simplement offrir une coupe ou une médaille au vainqueur au moins pas de jalousie. Quand j'étais au collège il y avait le classement des garçons et des filles mais aussi le classement général pour offrir les récompenses
#7 : Si je suis votre logique, votre fille devrait avoir le même prix que le premier du classement général, alors qu'elle a couru moins vite que d'autres garçons, simplement parce que c'est une fille ? C'est vous qui entretenez les inégalités ! "Parce que je suis une fille, j'ai droit à des privilèges" ??? Ce n'est pas du féminisme, ça, c'est de la discrimination positive.
#16 Je ne sais pas où avez-vous lu que le garçon a gagné le classement général. Il a gagné le classement masculin et la fille le féminin donc ils ont droit tous les deux à la même récompense. Il ne s'agit pas de la discrimination positive mais de faire ce qui est juste, les deux on gagné donc les deux méritent la même chose.
L'auteur parle de classement féminin VS classement masculin. En aucun cas de classement général. Aux JO, t'as des médaillés au 100m, au 200m, etc .. Tu ne donnes pas juste une médaille au vainqueur du 100m parce qu'il a franchi la ligne le premier et les autres ont juste droit à des applaudissements. Mais c'est amusant, j'ai l'impression qu'il n'y a que les garçons pour ne pas faire la différence ..
y a vraiment des cas ici, y a marquer le premier garçon et vu qu'il parlais de classement féminin ça signifie qu'il y a aussi un classement masculin, je vois pas où vous avez vu classement general. Bref, la betise humaine me surprendra toujours.
"Déjà il n'a pas compris la vdm" Même si ce n'est pas précisé dans la VDM, il n'a PEUT ETRE pas tort. C'est peut être un détail omis dans la VDM.. Et si c'est le cas, son commentaire est censé je trouve. Si ce n'est pas le cas, effectivement, c'est abusé cette différence de prix. (vous vous prenez la tête, alors que c'est juste que vous partez sur une hypothèse différente...)
"C'est peut être un détail omis dans la VDM.." Qu'est ce que tu ne comprends pas dans cette phrase ? L'auteur de la VDM a peut être mal compris le principe des lots, et zappé le fait qu'il y avait bien un classement général au dessus, duquel dépend les lots gagnés, ce qui expliquerait la différence des lots. Et je me répète : si effectivement il y a une différence de lots en fonction du genre, je suis entièrement d'accord avec toi. Je me répète bis : vous vous prenez la tête alors que vous partez juste sur une hypothèse différente.
Encore une fois brhd a raison, comme ça arrive souvent. Peut-être que c'est la maman qui est ultra féministe et qui l'a vu d'un mauvais oeil alors que le premier garçon est aussi le premier tout court. A première vue je me suis dit c'est abusé tellement c'est gros comme différence, puis après je me suis dit que c'était peut-être la maman qui a juste pas compris que le premier garçon n'a pas eu son MP3 parce que c'est le premier garçon, mais parce qu'il est le premier tout court, auquel cas ce n'est pas un détail omis mais un détail non mentionné car non compris. Et tant qu'on ne sait pas, on ne peut se permettre de juger. Pour ma part je préfère attendre une précision de l'auteur après qu'elle soit allée gueuler à l'école et ait obtenu ces explications nécessaires. Si ça se trouve, ça sera peut-être un cas flagrant de sexisme, mais par expérience, nous on avait un classement par sexe mais aussi général, avec des médailles, ou une coupe je sais plus, et après des cadeaux à la con pour les mioches, trucs basiques quoi.
Je précise quand même, que malgré son erreur, l'auteur aurait raison de penser que les garçons et les filles ne sont pas physiologiquement égaux et que donc il aurait été préférable de faire une compétition séparée. Ce que j'ai voulu dire c'est que l'école ne l'a peut-être pas fait comme ça et que l'auteur ne l'a pas compris, et c'est là qu'elle va devoir s'expliquer en disant que ça serait sans doute mieux. On le voit au sport pro, le foot ou le basket ou autre, les femmes ne jouent pas avec les hommes, c'est pour une bonne raison. Comprenez-moi bien avant de cracher votre venin, ça changera.
Pas de détail omis à mon sens puisque l'auteur précise bien "le premier garçon" sous entendu le premier du classement masculin! Du moins c'est ce que je comprends! Et pour repartir dans le débat, vous dites que c'est une mère ultra-féministe qui a déduit ça. Mais rien ne prouve que ce n'est pas un papa qui a écrit cette VDM!!! (Un papa soucieux du devenir de sa fille dans ce monde si masculin! ?)
physionomiquement ego? va relever une armoire 3 porte à toi tout seul... Moi je peux et jsuis pas costaud au contraire même.
Le plus inquiétant c'est qu'au lieu de prendre la VDM telle qu'elle est écrite (plutôt claire et ne laissant peu de places aux doutes), certains cherchent des excuses à un comportement sexiste de la part des organisateurs. Le cas inverse n'aurait, je suis sûre, jamais causé les mêmes réactions chez ces gens là. triste. ..
#72 Mais c'est exactement ça. La vdm est très clair. Mais ils essayent de nous faire avaler que peut-être, l'auteur n'a pas compris la situation. C'est limite risible. Il y a eu deux compétitions: une pour les filles avec à la clé une pauv' trousse rose; et une pour les garçons avec à la clé un mp3. Et ça, dans le même établissement. C'est comme-ci aux JO, pour le 100m des hommes il y avait une médaille à gagner et pour celui des filles une poêle à frire. Et précision, d'après l'icône près du pseudo, l'auteur est un homme. Donc pour la "mère ultra feministe" on repassera. Allez tchou!
#68 Je dis ça comme ça mais... tous prouve que c'est un papa, c'est une tête de mec à côté du pseudo. Faut voir à la longueur des cheveux. À ne pas sortir du contexte ^^'
Aujourd'hui, je peux constater le sexisme toujours bien ancré dans l'esprit des lecteurs de VDM. VDM
#16, si on le dit en allemand, tu comprends que le mp3 et la trousse sont des récompenses de classements par sexe et non d'un classement général ?
Quand bien il n'y aurait eu qu'un classement général et non pas deux classements distincts, masculin et féminin, comme la rédaction de la VDM semble pourtant l'indiquer - arrêtez un peu la mauvaise foi, gagner une trousse rose, ça ne fait rêver personne, c'est une récompense de m..., en plus d'être terriblement cliché.
"certains cherchent des excuses à un comportement sexiste de la part des organisateurs. " Bah essayez peut être de comprendre ce qu'on dit, au lieu de partir dans les tours. Je pense avoir été suffisamment clair en disant que, SI C'EST LE CAS comme explicité dans la VDM, oui c'est abusé. Mais que, POTENTIELLEMENT, l'auteur de la VDM a peut être mal compris la distribution des lots. Ça ne cautionne donc pas le comportement qui serait du coup sexiste des orgas, juste que PEUT ETRE l'auteur n'a pas compris un aspect. Punaise, arrêtez un peu de lire que ce qui vous intéresse, et de réagir au quart de tour... "je peux constater le sexisme toujours bien ancré dans l'esprit des lecteurs de VDM" Ou que certains ou certaines n'arrivent toujours pas à discuter d'un sujet de manière sereine, et à essayer de comprendre ce que VEUT DIRE l'autre. Ce qui est le plus drôle, ou le plus affligeant... , c'est qu'on est bien tous d'accord, à priori... "arrêtez un peu la mauvaise foi, gagner une trousse rose, ça ne fait rêver personne, c'est une récompense de m..., en plus d'être terriblement cliché." Quelle mauvaise foi ? Le sujet de la discussion n'était pas sur le côté cool du lot ou pas... PS : Merci du compliment, Duriel ;)
Sur ce je vous laisse, je dois aller engueuler ma femme qui n'a pas fait le ménage ni fait la lessive...
Heu je tiens a préciser que dans la VDM elle ne fait aucune mention de classement général surtout que dans le miens il n'y a pas de générale mais un garçon et un fille car déja les niveaux cours séparément et les fille font un parcours differents. Mais que les filles cours moins vite ou moins que les garçon je crois qu'elle aurait pu avoir le mp3 car elle est arrivé première de SON classement.
"Heu je tiens a préciser que dans la VDM elle ne fait aucune mention de classement général " Et bien relis les commentaires, punaise... On ne cesse de le répéter !!! C'est pas croyable ça...
Vous me fatiguez. Sérieusement. Si ça avait été le classement général, on n'aurait pas posté la VDM. Les gens relous qui se réveillent dès qu'il s'agit de rabattre le caquet des "méchantes féministes qui n'ont certainement pas compris le sujet de la VDM qu'elles ont écrit", et les commentaires sexistes à la limite du mauvais troll n'ont pas leur place sur VDM.
La logique est respecté !
Les filles n'écoutent pas de musique?
non les sportifs ont pas besoins de trousse ^^
Alors toi, t'es soit un macho de première catégorie, soit un débile profond qui pense que parce qu'il est de sexe masculin, il est au-dessus des femmes. Parce qu'il est bien prouvé que les filles n'écoutent pas de musique et adorent le rose, et que les garçons n'ont pas besoin de trousse, puisque de toute façon les filles en ont déjà donc ils peuvent leur emprunter du matériel.
C'est quand même incompréhensible ... dans le monde du travail je ne le comprend pas mais là, avec des gosses ... c'est abusé
Nan mais je rêve...! Sans commentaire ça m'énerve tellement les trucs comme ça :(
Mais le garçon a couru plus vite qu'elle, non ?
Peut-être. Et encore on en est pas sûrs. Mais admettons que c'est le cas. Et alors ?
Disons que si la fille était arrivée la première au classement général, peut-être aurait-elle reçu le mp3, et le premier au classement des garçons aurait reçu une trousse ? Si l'auteur de la VDM précise que sa fille a été la première des filles, c'est qu'elle n'est probablement pas première du classement général. Donc un mp3 au classement général, et une trousse en seconde récompense, pour le premier de l'autre sexe, peut-être ? Dans les collèges dont j'ai entendu parlé, les enfants n'étaient pas séparés par le sexe, c'est peut-être ça ? Après, la séparation par le sexe est de toute façon complètement débile pour une grande partie des sports, le classement garçon/classement fille n'a pas lieu d'être. Une récompense pour les trois premiers, c'est plus juste. Et tant pis si c'est trois filles ou trois garçons.
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi 40. Dans beaucoup de sports, la course à pieds comprise, il est au contraire équitable de faire des classements par genres, voire des compétitions séparées. Il y a des différences, notamment musculaires, entre les hommes et les femmes, qui sont indéniables. A aptitudes égales, on n'a pas forcément les mêmes résultats. Pour te donner un ordre d'idée en course à pieds, prenons un 10km de 500 partants, les 15/20 premiers sont systématiquement des hommes. La première féminine n'est jamais dans les trois premiers, ce qui ne dénote pas de son manque de qualité, mais juste de cette fameuse différence évoquée plus haut. Devrait elle ne pas être récompensée de sa performance uniquement parce qu'elle n'est pas dans les trois premiers ? Perso je trouve que ça serait totalement injuste.
Je suis partagé^^ parceque ces différences de morphologies et physiologiques existent aussi chez les hommes entre eux.. du coup.. pour plus d'égalité, je propose une catégorie avec un prix par personne.. Ça devrait régler le problème, nan? :D
Je doute qu'ils auraient filé une trousse rose à un garçon. Les lots étaient définis à l'avance.
Bah si c'est le cas alors le garçon a gagné au classement général et a donc droit à une meilleure récompense, logique imparable dsl ^^
Du coup elle est partie aux trousses du petit pour choper le mp3, on verra qui court le plus vite :p
Sérieusement ? En plus ça se passe à l'école où les enfants sont sensés apprendre les valeurs qui feront d'eux de futurs adultes accomplis. Ils sont pas aidés pour le coup ... Le sexisme ordinaire, ça me dépassera toujours !
La vraie égalité, ce sera quand il n'y aura qu'un classement, masculin ET féminin ^^
Absolument pas, faire un seul classement c'est dénigrer la différence musculaire entre femmes et hommes. Et oui, les hormones ces s***** qui font que les femmes développent moins de fibres musculaires et plus de cellules graisseuses... c'est au contraire juste d'avaler une compétitions masculines et une féminine. Faudrait juste être logique et mettre la même récompense... Est-ce que les médaille féminine des JO sont plus petite? Non alors pourquoi la dotation des vainqueurs est différentes? C'est sexiste.
En soit c'est pas les JO qui sont sexiste, c'est le sport féminin qui est moins suivit, donc les pubs autours moins vues=moins de benef pour les orgas, si il y avait la même audience, la récompense serait probablement la même que les hommes (dans le cas contraire, oui, les JO seraient sexistes)
Je ne conteste absolument pas l'inégalité et l'injustice de cette VDM, si il y a deux courses et deux classements distincts il est normal que les récompenses soient les mêmes pour les filles et les garçons (encore que, ça peut être discutable pour les plus pointilleux.. pourquoi les mêmes lorsque les récompenses ne sont pas les mêmes pour les différentes catégories d'âge...). Mais pour une parfaite égalité homme/femme, je pense que les conditions de victoires soient les mêmes et qu'ils doivent être mis sur le même pied d'égalité. Peut importe les différences morphologiques ou génétiques (à ce stade là, on pourrait discuter du fait qu'au sein d'une même catégorie les différences genetiques influent aussi.. certains ont des predispositions et d'autres non. De plus, de nombreuses filles au sein de clubs refusent qu'il y ait une "inégalité" (je parle de séparer les garçons et les filles) et qui s'entraînent dur pour être au même niveau qu'eux (et qui y arrivent jusqu'à un certain niveau et âge). Il est donc injuste pour eux de concourir uniquement contre des filles parce que des féministes voulant l'égalité des sexes ont décidés que sur ce terrain là, l'égalité ne pouvait pas exister...
Mots-clés
Sérieusement ? En plus ça se passe à l'école où les enfants sont sensés apprendre les valeurs qui feront d'eux de futurs adultes accomplis. Ils sont pas aidés pour le coup ... Le sexisme ordinaire, ça me dépassera toujours !
#2 Désolée mais là tu te trompes, le garçon n'a pas gagné le classement général mais le masculin et il a eu le mp3 pour l'avoir gagné, comme la fille a gagné le classement féminin elle aurait dû avoir la même récompense, ne cherche pas d'excuses débiles, et tu devrais avoir honte d'avoir dit "c'est déjà bien qu'ils aient un classement féminin", bien sûr, car tout le monde sait que les filles ne savent pas courir. N'importe quoi.